Mesures pour éviter le contresens

À une semaine d'intervalle, en effet, deux automobilistes ivres se sont engagés à contresens sur autoroute, sur l'A9 et sur l'A7. Et ce fut à chaque fois quatre vies fauchées.
«Phénomène plutôt fréquent»

Ces conducteurs qui circulent en contresens seraient d'ailleurs plus nombreux qu'on ne le pense. C'est ce que révèle une étude réalisée dans les quatre départements bretons. À l'initiative de la Diro (direction interdépartementale des routes de l'Ouest), elle indique qu'en 2010, plus de 140 signalements ont été enregistrés par les forces de l'ordre. Soit, en moyenne, un cas tous les deux à trois jours recensés sur 1.200 kilomètres de routes à 2 fois 2 voies. Fort heureusement, ces graves écarts n'ont pas, la plupart du temps, causé d'accidents (...)


«Notre réseau compte 400 échangeurs. C'est beaucoup. Il s'agit de parfaire la signalisation, explique Daniel Picouays, responsable du service exploitation à la Diro. Un travail qui a d'ailleurs déjà débuté. L'harmonisation des panneaux sur chaque échangeur, complétée par un fléchage au sol, permet de mieux guider le conducteur.

Heures d'ouverture

Nous sommes ouverts
10h par jour.

Du lundi au vendredi :
de 8h à 12h et de 14h à 20h
Weekend et jours fériés : fermé

Nous contacter

Nos locaux

Zone industrielle Polygone Nord
29 rue Rembrandt
66000 PERPIGNAN

NOUS CONTACTER

Tel : 04 68 53 91 27 
Port
06 63 63 51 76

Emailm-import@live.fr